Faits divers

Disparition d’Émile : agacé par les rumeurs, un membre de la famille sort du silence

© Durand Thibaut/ABACA

Alors que les recherches pour retrouver le petit Émile vont bientôt prendre fin au Haut-Vernet, un membre de sa famille s’est exprimé auprès de BFMTV, dénonçant les rumeurs qui planent autour des proches de l'enfant.

Des premiers mots et une position claire : ne pas se laisser faire. Vendredi 4 août, pour la première fois depuis le début de l’affaire, un membre de la famille du petit Émile s’est exprimé, auprès de BFMTV.

Car à mesure que les jours passent, les espoirs de retrouver le petit garçon de 2 ans, porté disparu depuis le 8 juillet, s’amoindrissent. Les recherches devraient d’ailleurs cesser prochainement, indique BFMTV. Et puisque l’enquête piétine, beaucoup spéculent sur le sort qu’a bien pu subir l’enfant, certains n’hésitant pas à inculper les membres de sa famille.

"Un tissu de conneries"

Terrés dans le mutisme et renfermés sur eux-mêmes depuis le début de l’enquête, les parents et les grands-parents d’Émile, qui se trouvent toujours au Haut-Vernet, font donc l’objet de suppositions et de théories sur les réseaux sociaux. Une situation qui a eu le don d’agacer un membre de la famille. "Les parents et les grands-parents ne veulent pas s’exprimer, il faut respecter ça. Tout ce qui est dit sur nous est un tissu de conneries", a-t-il martelé auprès de BFMTV.

"On est catho et de droite, et alors ?", a-t-il ajouté, faisant ainsi référence à la vague de haine subie après que des révélations ont été faites sur le supposé statut social et les mœurs politiques et religieuses de la famille. Alors que l’enquête continue malgré tout, le hameau du Haut-Vernet devrait bientôt retourner à un quotidien plus tranquille.

publié le 5 août à 12h45, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux