ALERTE INFO
13:23 Inondations dans l'Aude : le bilan s'alourdit à 14 morts, une personne toujours portée disparue

Disparition à Antibes : les amis de la jeune fille auraient menti à la police

Disparition à Antibes : les amis de la jeune fille auraient menti à la police©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 13h00

Manon Lovera aurait-elle organisé sa fugue au lendemain du Nouvel An ? D'après Nice-Matin, c'est la thèse que suivent les enquêteurs de la police d'Antibes autour de la disparition de la jeune fille, lundi matin. D'après les premiers témoignages de ses camarades de lycée, Manon Lovera attendait un bus pour rentrer chez elle.

Sauf que depuis, certains sont revenus sur leur propos. "Des amis ont inventé toute cette histoire sur sa demande. Ils ont reconnu avoir menti et ne pas avoir attendu de bus", détaille une source policière interrogée par le quotidien. Le but étant de couvrir la fuite de leur amie, "qui parlait depuis un moment de partir".



Des indications corroborées par les caméras de vidéosurveillance où la présence de cette fille de 16 n'a pas été identifiée à l'arrêt de bus. En revanche, elle a été aperçue en direction de la gare d'Antibes avec des valises. De quoi conforter la thèse de la fugue volontaire.

D'après les enquêteurs, Manon Lovera aurait attendu de recevoir ses étrennes de Noël avant de quitter Antibes avec 500 euros et sa carte d'identité. La police nationale d'Antibes a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver la jeune fille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.