Disneyland Paris : une fausse alerte provoque un mouvement de foule

Disneyland Paris : une fausse alerte provoque un mouvement de foule
Le parc Disneyland Paris, à Chessy en mars 2017 (illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 23 mars 2019 à 23h05

Un bruit lié à un problème mécanique a provoqué un mouvement de foule dans le parc d'attractions. Les autorités sont intervenues pour vérifier qu'il n'y avait effectivement aucune menace pour les visiteurs.

Plus de peur que de mal. Un mouvement de foule a eu lieu au sein du parc d'attractions Disneyland Paris (Seine-et-Marne), samedi 23 mars vers 22 heures, en raison d'un bruit provoqué par un problème sur un appareil mécanique. Des visiteurs ont alors cru entendre des détonations. "Fausse alerte, les forces de sécurité confirment qu'il n'y a pas de menaces", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un tweet en anglais, démentant les rumeurs rapidement relayées sur Twitter.


Selon une source proche de l'enquête, le bruit provenait "probablement" d'un ascenseur ou d'un escalator. Conformément à son protocole de sécurité, le parc situé à Chessy a néanmoins confiné ses visiteurs le temps de lever les doutes.

Quelques personnes ont été légèrement blessées dans ce mouvement de foule, selon la préfecture de Seine-et-Marne qui a confirmé l'intervention de forces de police sur les lieux.



Les mesures de confinement ont été levées peu avant 23 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.