Dieudonné placé en garde à vue pour défaut de permis

Dieudonné placé en garde à vue pour défaut de permis
Dieudonné en conférence de presse au Théâtre de la Main d'Or, le 20 mai 2017.

, publié le samedi 25 août 2018 à 13h20

L'humoriste a présenté aux forces de l'ordre un permis de conduire camerounais en cours de validité, mais non-valable en France.

Alors que son permis de conduire lui a été retiré en 2015, Dieudonné a été arrêté dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 août à Châtillon (Hauts-de-Seine) et placé en garde à vue pour conduite sans permis, a rapporté BFMTV.



Selon la chaîne d'information en continu, l'humoriste a présenté un permis de conduire camerounais en cours de validité, mais non-valable en France, aux policiers.

Il a été interpellé dans la foulée et placé en garde à vue au commissariat de Montrouge (Paris), avant d'être relâché samedi 25 août au matin.

Une première arrestation pour conduite sans permis en 2008

Des vérifications administratives doivent encore être menées concernant son permis. Elles pourront débuter à l'ouverture des services administratifs à partir de lundi 27 août.

Le polémiste avait déjà été condamné en 2008 à 1.500 euros d'amende pour conduite sans permis. En février dernier, l'humoriste controversé avec été interpellé par la police aux frontières (Paf) en raison d'un imbroglio autour du paiement de jours-amendes, avant d'être finalement relâché.

"Dieudonné, qui se produit trois fois par semaine dans la salle commune de Châtillon malgré un arrêté municipal lui interdisant, devait de nouveau présenter son spectacle ce samedi soir", a précisé BFMTV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.