Dieppe : tragique décès après un malaise cardiaque

Dieppe : tragique décès après un malaise cardiaque©Reuters

6Medias, publié le dimanche 08 mai 2016 à 12h45

Une banale pêche aux coquillages a tourné au drame. Surpris par les grandes marées, un homme a trouvé la mort.
Samedi matin, trois amateurs de pêche avaient profité de la journée ensoleillée pour s'adonner au plaisir de la pêche sur la Côte d'Albâtre, entre Quiberville et Sainte-Marguerite-sur-Mer (Seine-Maritime), à proximité de Dieppe.

Le secteur est en effet réputé pour ses moules ou encore ses crevettes. Mais les trois hommes, venus d'Yvetot, au nord de Rouen, auraient été surpris par les marées montantes. Il se seraient retrouvés entourés d'eau, comme l'explique le JDD. L'un d'eux, victime d'un malaise, n'a pas pu être secouru. "Ils avaient laissé leurs portables dans la voiture, ce sont des gens sur la plage alertés par leurs grands gestes qui ont prévenu les secours vers 9 h 30", a indiqué le maire de Sainte-Marguerite au journal.
Un hélicoptère de la Sécurité civile, un bateau de sauvetage des pompiers, un canot de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de la station de Dieppe sont pourtant intervenus, précise Le Parisien. L'hélicoptère a hélitreuillé la victime jusqu'à la plage, mais les pompiers n'ont pas réussi à réanimer la victime. L'hôpital de Dieppe a ensuite confirmé son décès. Ses deux amis sont sains et saufs, mais sous le choc. Le parquet de Dieppe a ouvert une enquête pour connaître les causes exactes du drame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.