Deux-Sèvres: un homme blesse mortellement son ex-compagne puis se tue

Deux-Sèvres: un homme blesse mortellement son ex-compagne puis se tue
Un homme a mortellement blessé son ex-compagne avant de retourner son arme à feu contre lui mercredi soir à Niort, à l'issue d'une course-poursuite en voiture en présence de la fille majeure du couple, a indiqué jeudi le ...

AFP, publié le jeudi 24 mai 2018 à 18h52

Un homme a mortellement blessé son ex-compagne avant de retourner son arme à feu contre lui mercredi soir à Niort, à l'issue d'une course-poursuite en voiture en présence de la fille majeure du couple, a indiqué jeudi le parquet de Niort.

Vers 19H40, un homme âgé de 47 ans, circulant à bord de son véhicule "s'arrêtait brusquement, dépassant et bloquant la voiture qu'il suivait, et à bord de laquelle se trouvait sa compagne et leur fille majeure", relate le parquet dans un communiqué.

"Il sortait de son véhicule, s'emparait d'une arme de chasse et faisait feu sur sa femme. Il retournait ensuite l'arme contre lui, se donnant volontairement la mort", poursuit le parquet.

Selon une source policière, les policiers avaient reçu l'appel de la victime, âgée de 45 ans, au volant d'une voiture qui disait être poursuivie par son mari. Au bout du fil, ils ont entendu que leur interlocutrice freinait, puis un coup de feu. 

Au même moment, la police a également reçu l'appel d'un témoin permettant de localiser la scène, dans un quartier du nord de Niort.

Sur place, les secours ont découvert la femme blessée au ventre par un tir de fusil de chasse. Elle a été immédiatement transférée au CHU de Niort dans un état grave, mais elle est décédée des suites de ses blessures.

Le meurtrier et sa victime résidaient tous deux à Niort et étaient séparés depuis mars 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.