Deux pompiers grièvement blessés dans un accident sur le périphérique parisien

Deux pompiers grièvement blessés dans un accident sur le périphérique parisien
(photo d'illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 22 avril 2019 à 10h20

Deux pompiers qui intervenaient sur le périphérique à Paris ont été percutés par une voiture, lundi 22 avril au matin. Ils ont été grièvement blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger. 

Deux pompiers ont été grièvement blessés, percutés par une voiture, alors qu'ils intervenaient sur un accident de la circulation lundi 22 avril au matin sur le périphérique parisien, a-t-on appris auprès des pompiers.

"Un peu après 6h30 ce matin, des pompiers ont été appelés pour un accident sur le périphérique extérieur, entre la porte de Passy et la porte de la Muette", dans l'ouest de la capitale, a indiqué à l'Agence France-Presse leur porte-parole Florian Lointier.

Cinq personnes légèrement blessées

"Deux engins procédaient au balisage et s'occupaient des victimes quand un conducteur les a percutés à vive allure", a-t-il expliqué.

Les deux pompiers sont grièvementCin po blessés mais ils ne sont pas mourant selon le porte-parole. Cinq autres personnes, dont un pompier, ont été légèrement blessées dans ce double accident. Tous ont été "rapidement pris en charge par leurs camarades et le Samu".

En début de matinée, un périmètre de sécurité assez large restait installé sur cette portion du périphérique, avec une seule voie laissée à la circulation. Une enquête de police est en cours, selon le porte-parole des pompiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.