Deux patients d'un hôpital psychiatrique tentent de voler un train

Deux patients d'un hôpital psychiatrique tentent de voler un train

Deux patients d'un hôpital psychiatrique ont tenté de se faire la belle aux commandes d'un train en gare de Bourges (Cher)

A lire aussi

AFP, publié le mardi 02 janvier 2018 à 14h57

Deux patients d'un hôpital psychiatrique ont tenté de se faire la belle lundi aux commandes d'un train en gare de Bourges (Cher) mais n'ont réussi qu'à dérégler la machine, a-t-on appris mardi auprès de la SNCF et de source policière.

Les deux hommes se sont introduits dans la cabine du conducteur d'un train à destination de Nevers qui était stationné en gare, selon la SNCF. 

Les deux patients du centre hospitalier George-Sand de Bourges ont alors tenté de faire démarrer le train en "touchant un peu à tous les boutons" et ont déréglé les commandes, entraînant un retard de 45 minutes du départ du train pour la dizaine de voyageurs en partance.

Dépités de ne pouvoir faire démarrer l'engin, les deux hommes ont alors tenté d'embarquer dans un train à destination de Paris mais ont été alors interpellés et ramenés à l'hôpital, a-t-on indiqué de source policière.

 
119 commentaires - Deux patients d'un hôpital psychiatrique tentent de voler un train
  • Preuve en est faite qu'ils étaient bien fou, sinon pour pouvoir prendre le large ils auraient pu choisir un autre moyen de transport; ils auraient du savoir que celui-ci devait être en panne, et que les autres ne fonctionnaient pas; c'est monnaie courante a la Sncf.

  • Peut-être impatients de constater les innombrables retards ou suppressions des trains SNCF dans ce pays.

  • C'est coquasse mais à mon sens plus grave que les "gros ennuis" informatiques qui figent le trafic de trains.
    Car cela signifierai que n'importe qui peut avoir accès à la cabine de pilotage et s'installer à la place du conducteur et....
    dans un train prêt à partir avec des voyageurs.
    Je croyais que en l'absence du conducteur de train il y avait une ou des clés ??

  • De mieux en mieux .... des fous en liberté, nous en avons déjà assez, si en plus ceux que l'on enferme se promènent, c'est le bouquet ..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]