Deux morts et un disparu dans une série de noyades

Deux morts et un disparu dans une série de noyades
Le lac d'Aiguebelette en Savoie, le 6 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le vendredi 22 juin 2018 à 14h03

Le premier jour de l'été a viré au drame avec plusieurs noyades en Savoie et dans le sud de la France.

Une journée noire. Deux jeunes hommes sont morts noyés jeudi 21 juin et un autre est porté disparu, alors qu'ils se baignaient dans des rivières ou des lacs, rapporte la presse locale.

Un homme de 22 ans s'est noyé dans le Gardon, sur la commune de Théziers, dans le Gard, rapporte France Bleu Gard-Lozère.

L'accident s'est produit en début d'après-midi, et l'intervention rapide des pompiers, alertés par des témoins n'a pas pu le sauver. Un hélicoptère avait été mobilisé.


Un autre homme d'une vingtaine d'année a trouvé la mort dans un cours d'eau à Pont-de-Barret, dans la Drôme, selon France Bleu Drôme-Ardèche. Il s'amusait à sauter dans des trous d'eau avec deux amis, quand ils ont tous été emportés par le courant. Aucun ne savait nager, mais deux d'entre eux ont pu regagner la rive. Le troisième n'a pas pu être ranimé par les pompiers.


Un troisième jeune homme d'une vingtaine d'années est recherché depuis jeudi soir après avoir disparu sur le lac de d'Aiguebelette, en Savoie, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Il faisait du pédalo avec des amis quand il a coulé à pic. Des pompiers et des plongeurs ont été déployés pour le retrouver entre 19h30 et 00h30, en vain. Les recherches ont repris vendredi matin.

Par ailleurs, une fillette de deux ans a été héliportée dans un état grave à l'hôpital de Montpellier avec s'être retrouvée en difficulté dans la piscine familiale, à Redessan, dans le Gard.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU