Deux hommes tués par balle dans une cité de Salon-de-Provence

Deux hommes tués par balle dans une cité de Salon-de-Provence
Des policiers sur une scène de crime à Marseille après un règlement de comptes le 3 avril 2016

AFP, publié le mardi 03 juillet 2018 à 09h07

Deux hommes ont été tués par balle lundi soir au pied d'une barre d'immeubles dans une cité de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Les deux victimes ont été la cible de tirs en provenance d'une voiture, dont les occupants se sont enfuis, ont précisé les pompiers à l'AFP, confirmant une information de La Provence.

Un des hommes était déjà mort à l'arrivée des secours, vers 23H30, et les pompiers ont tenté de réanimer le second, en vain.

Selon le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Achille Kiriakides, la plus jeune victime avait "une vingtaine d'années" et l'autre "45 ans environ". "Le règlement de compte est vraisemblablement une piste sur laquelle il faut travailler", a-t-il estimé.

Depuis le début de l'année, 12 personnes sont déjà mortes dans des règlements de comptes liés au trafic de drogue dans la région marseillaise.

Le double homicide de lundi soir a provoqué un attroupement dans la cité des Canourgues, à Salon-de-Provence, où plusieurs centaines de personnes se sont approchées de la scène du crime. Trois femmes, victimes de malaise, ont été prises en charge par les pompiers et transportées à l'hôpital.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU