Deux enfants de 2 ans s'échappent d'une crèche et d'une école à quelques heures d'intervalle

Deux enfants de 2 ans s'échappent d'une crèche et d'une école à quelques heures d'intervalle©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 30 septembre 2016 à 20h38

Le même scénario s'est produit dans le Rhône : mercredi après-midi à Villeurbanne et jeudi matin à Rillieux-la-Pape. Le Progrès révèle que deux enfants de 2 ans se sont enfuis de leur établissement scolaire, échappant à la vigilance des adultes.

Mercredi après-midi, l'un des enfants a réussi à sortir de la maison sociale de Cyprian-Les Brosses, à Villeurbanne, sans qu'aucun animateur ne s'en aperçoive.

Selon Le Progrès, le petit garçon aurait été intercepté par une maman alors qu'il s'apprêtait à traverser la rue. La mère du bambin devait être reçue par l'adjointe au maire, chargée de la Petite Enfance, afin d'obtenir des explications sur ce manque de vigilance du personnel de l'établissement.

Le lendemain matin, un scénario presque identique s'est produit à Rillieux-la-Pape. L'enfant de 2 ans, scolarisé à l'école Paul-Chevallier. Il aurait réussi à s'échapper un peu avant la sortie des classes. Surpris de voir l'enfant seul dans la rue, un ouvrier qui se trouvait dans le quartier l'a rattrapé. À son arrivée à l'école pour le récupérer, sa maman a eu la surprise de retrouver son enfant dans les bras de l'ouvrier. D'après le quotidien régional, la mère de famille a annoncé vouloir porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui". La direction du groupe scolaire Paul-Chevallier a d'ores et déjà annoncé une réunion, afin de renforcer la sécurité de l'établissement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.