Faits divers

Deux disparitions en une semaine dans l’Ain, la gendarmerie lance des appels à témoins

© Photo Pixabay - La gendarmerie nationale a lancé deux appels à témoins distincts.

Une femme de 60 ans et une autre de 63 ans ont disparu dans l’Ain en l’espace de huit jours. Des appels à témoins pour disparition inquiétante ont été lancés.

La gendarmerie est à la recherche de deux femmes sexagénaires, qui ont disparu dans l’Ain, à seulement huit jours d’intervalle, et dans des circonstances similaires. Joëlle Morel a quitté son domicile de Saint-André-de-Corcy (au nord de Lyon) en voiture le vendredi 1er décembre au matin, très tôt. Selon Le Progrès, cette femme, âgée de 60 ans, est décrite comme dépressive. Des recherches ont été lancées sur le terrain mais demeurent, pour l’heure, infructueuses.

La seconde disparition concerne Nadine Le Guyader, une femme de 63 ans habitant Saint-Just, près de Bourg-en-Bresse. Selon le site Actu Lyon, sa famille est sans nouvelle d’elle depuis le samedi 9 décembre. Comme l’autre disparue, elle a quitté sa maison en voiture dans la matinée et n’a, depuis, pas contacté ses proches. La gendarmerie nationale a lancé deux appels à témoins distincts pour disparition inquiétante. À première vue, les deux affaires ne seraient pas reliées.

Les témoins éventuels appelés à contacter la gendarmerie

Joëlle Morel, née Foret, est une femme mesurant 1m65, de corpulence normale. Elle a des cheveux courts, noirs et gris, et porte habituellement des lunettes de vue, comme le stipule la description communiquée dans l’appel à témoins. La gendarmerie y précise également le modèle de la voiture – une Volkswagen passat gris – et le numéro de sa plaque d’immatriculation.

Nadine Le Guyader, née Moreac, a quitté son domicile samedi matin à bord de sa voiture, qui est une Lancia Musa de couleur foncée. Elle est décrite comme une femme de taille moyenne, avec une corpulence fine, et portant des cheveux courts bruns.

Dans les deux cas, il est demandé à toute personne disposant d’informations, permettant de localiser l’une ou l’autre des disparues, de contacter la gendarmerie.

publié le 11 décembre à 16h50, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux