Des milliers de cartes de démarrage volées chez Renault

Des milliers de cartes de démarrage volées chez Renault

Renault

A lire aussi

6Medias, publié le mardi 04 octobre 2016 à 08h15

L'usine Renault de Flins-sur-Seine (Yvelines) s'est fait dérober, dimanche, 2 000 cartes de démarrage.

Les voleurs se sont visiblement passés le mot. Déjà victimes d'un vol similaire au début de l'été 2016, les responsables de l'usine Renault de Flins-sur-Seine (Yvelines) ont de nouveau prévenu les forces de l'ordre, dimanche 2 octobre vers midi, après avoir découvert qu'un conteneur a été forcé, rapporte Le Parisien.

2 000 cartes de démarrage ont été dérobées selon les premières constatations.

"Il s'agit d'une zone où sont stockées les pièces de rechange, précise Philippe Gommard, délégué CGT. Cette partie du site n'est pas équipée de caméra. Nous n'avons eu aucune autre information de la part de la direction". En juillet 2016, 2 100 cartes de démarrage de Clio IV avaient également été volées dans la même usine. Comme le rappelle le journal Le Parisien, les malfaiteurs auraient profité de la pause-repas d'un livreur pour s'emparer du butin évalué à 12 000 euros.

Ces cartes vierges sont très prisées sur le marché du trafic de véhicules. Un vol par piratage électronique sans violence et sans effraction peut être effectué grâce à la programmation de la carte en fonction du modèle visé.

 
137 commentaires - Des milliers de cartes de démarrage volées chez Renault
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]