Des Français arrêtés pour avoir voulu sacrifier leur enfant "possédé" dans le Sahara
© Unsplash - Un couple de Français a été arrêté en Espagne avant d'embarquer sur un ferry.
Un couple de Girondins a été intercepté par la police espagnole fin décembre, alors qu’ils se rendaient dans le désert du Sahara avec leur enfant de cinq ans, qu’ils voulaient sacrifier, rapporte Le Parisien.
Fin décembre, la gendarmerie française et les autorités espagnoles ont travaillé de concert afin de retrouver et arrêter un couple de Girondins, qui s’apprêtaient à embarquer sur un ferry, direction le Sahara. Avant leur voyage, les deux parents "auraient fait part à un proche de leur intention de se rendre dans le désert pour sacrifier leur fils, le croyant possédé", révèle un communiqué publié par la Guardia Civil. Originaires de Carcans-Maubuisson (Gironde), le couple était déjà connu pour "des antécédents psychiatriques", indique Le Parisien.
L’enfant a été placé dans un foyer pour mineurs des services sociaux espagnols, son retour en France est "en cours de finalisation". Ses parents devraient également être bientôt transférés, ayant été incarcérés en Espagne à leur arrestation, selon les éléments transmis par le parquet de Bordeaux.
Un couple presque sans histoire
Âgés de 40 et 31 ans, les Girondins étaient les gérants d’une école de musique depuis 2014, qu’ils avaient récemment décidé de fermer à partir de janvier, sans explications. S’ils étaient en apparence sans histoire, le père de famille était déjà connu de la justice, pour des faits sans liens avec cette affaire.
Récemment, il avait été interné dans un hôpital psychiatrique de Bordeaux, après avoir été retrouvé nu et délirant au milieu d’une forêt, située à une vingtaine de kilomètres de son domicile. La mère, également musicienne, "semblait très solide, toujours calme", selon le maire de Carcans-Maubuisson auprès du journal Sud-Ouest. Une information judiciaire pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d’otage mineur de 15 ans pour faciliter un crime ou un délit" a été ouverte.
publié le 3 janvier à 13h41, Laureline Chatriot, 6Medias