Faits divers

Découverte macabre dans le Nord : un nouveau-né retrouvé mort après un incendie

© Capture d'écran la Voix du Nord - ​​​​​​​Lundi 25 décembre, le centre-ville du Quesnoy suffoquait sous une épaisse fumée provoquée par l’incendie qui a nécessité un bouclage du secteur ainsi que l’intervention de nombreux pompiers sur place.

Lundi 25 décembre, le corps sans vie d’un nourrisson a été retrouvé, dissimulé dans un sac, à l’intérieur d’un appartement qui a brûlé dans un incendie accidentel, rapporte La Voix du Nord.

Un drame qui en cache un autre. Lundi 25 décembre aux alentours de 11 heures, un incendie se déclarait dans un immeuble de la rue du Théau au Quesnoy (Nord), rapporte La Voix du Nord. Après plusieurs heures à lutter contre les flammes, les secours sont parvenus à maîtriser la situation dans l’après-midi, ce qui leur a permis d’inspecter une première fois les locaux sinistrés. "Les pompiers ont fouillé les appartements un par un, et c’est au cours de cette opération que l’un d’eux a repéré un sac à dos posé dans une pièce", indique un enquêteur. Dans celui-ci, les forces de l’ordre ont découvert le corps sans vie d’un nourrisson.

Pas de lien entre la découverte funeste et l’incendie

Les gendarmes de la compagnie d’Avesnes-sur-Helpe ont été dépêchés sur place et le périmètre a alors été bouclé. La brigade de recherches a ouvert une enquête avant que des équipes de l’identification criminelle ratissent la zone au peigne fin pour prélever divers éléments. Le sac n’a pas été retrouvé dans l’appartement où le départ de feu a été enregistré. "Les premières conclusions tendraient plutôt vers un départ de feu accidentel, avec un possible court-circuit sur un appareil électrique. A priori, les deux événements ne seraient pas liés", ont expliqué les autorités.

Lundi 25 décembre, le centre-ville du Quesnoy suffoquait sous une épaisse fumée provoquée par l’incendie qui a nécessité un bouclage du secteur ainsi que l’intervention de nombreux pompiers sur place. Les habitants de l’immeuble en feu, ainsi que ceux des immeubles voisins, avaient évacué les lieux avant qu’il ne soit trop tard. "On a juste entendu comme une détonation, et puis les flammes sont vite apparues", se souvenait auprès de nos confrères l’un d’eux. "L’atmosphère était complètement irrespirable", complétait un autre.

publié le 26 décembre à 22h50, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux