Faits divers

Découverte glaçante à Calais : une femme retrouvée pendue dans une école

Une femme de 62 ans a été retrouvée, jeudi 9 mars, pendue sous le préau d’une école à Calais (Pas-de-Calais), rapporte BFM Grand Lille. Malgré les tentatives des sapeurs-pompiers pour la réanimer, la sexagénaire n’a pas pu être sauvée.

C’est un véritable drame. Une femme âgée de 62 ans a été retrouvée, pendue, sous le préau d’une école à Calais (Pas-de-Calais). C’était une employée chargée du ménage dans l’établissement, rapporte BFM Grand Lille, vendredi 10 mars.

Le corps a été retrouvé dans les environs de 19h20, jeudi 9 mars, par une de ses collègues, indiquent les pompiers au média.

Tentative de réanimation

Les sapeurs-pompiers ont en effet immédiatement été appelés pour “pour une personne retrouvée pendue sous le préau de l’école, découverte par une collègue de travail”, précise le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) à nos confrères chez Actu.fr. Ils sont arrivés sur les lieux du drame dans les environs de 19h30.

Une fois sur place, ils ont tenté de réanimer la victime alors en arrêt cardio-respiratoire, en vain. Le décès a été prononcé par le médecin du SMUR. Les raisons ayant poussé la sexagénaire à se donner la mort au sein même de l’établissement ne sont pas connues.

Averties, les forces de l’ordre et la maire de Calais, Natacha Bouchart, étaient également présentes sur les lieux de l’incident. Malgré ce drame, l’école primaire de Sévigne-Vauxhall a tout de même ouvert ses portes aux élèves ce vendredi matin.

publié le 10 mars à 19h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux