De nombreux pompiers morts en service depuis cinq ans

De nombreux pompiers morts en service depuis cinq ans

De nombreux pompiers morts en service depuis cinq ans

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 07 janvier 2018 à 08h00

La mort de deux pompiers dans la nuit de samedi à dimanche pour éteindre l'incendie d'une maison à Estrée-Blanche (Pas-de-Calais) survient après de nombreux drames qui ont coûté la vie à des pompiers en service. Voici la liste des principaux accidents depuis cinq ans.

2018

- 4 jan: un pompier volontaire savoyard de 64 ans tombe dans un torrent en crue lors d'une intervention entre Isère et Savoie, alors qu'il se portait au secours d'un automobiliste en perdition. Son corps est retrouvé le lendemain.

2017

- 20 mai: Un pompier volontaire de La-Chapelle-d'Angillon (Cher), âgé de 60 ans, est tué dans l'accident du Fourgon-Pompe-Tonne (FPT) qu'il conduisait pour aller éteindre un feu de cuisine dans une habitation. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui s'est couché dans un champ.

2016

- 14 juil: Un pompier de 34 ans meurt dans l'accident de son véhicule survenu alors qu'il allait combattre un incendie qui menaçait quatre campings à Torreilles (Pyrénées-Orientales). Ses trois équipiers sont gravement blessés.

- 22 sept: Un sapeur pompier de 24 ans décède plusieurs semaines après avoir été gravement brûlé le 10 août dans un incendie de forêt près de Béziers (Hérault).

- 24 déc: Un pompier est tué et trois autres sont blessés dans l'accident de leur véhicule qui s'est retourné alors qu'ils se rendaient sur une intervention à Milly-la-Forêt (Essonne). Le pompier décédé avait 53 ans.

2015

- 13 mars: Un incendie de pavillon à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) cause la mort de deux pompiers. Une jeune femme de 26 ans, caporal-chef des pompiers de Paris, décède le lendemain. Son jeune collègue, âgé de 25 ans, lui aussi gravement blessé, meurt le 27 avril.

- 18 sept: Une femme pompier volontaire meurt dans un incendie qui ravage la région de Cerbère (Pyrénées-Orientales).

- 20 sept: Une femme sapeur-pompier volontaire de 19 ans meurt dans un accident de la route à Saint-Hippolyte (Doubs), lors d'un départ en intervention. Le pompier qui était au volant était "fortement alcoolisé" selon le parquet de Montbéliard.

2014

- 16 déc: Un pompier de 54 ans meurt des suites d'un malaise survenu lors d'une intervention sur un feu de maison à Gleizé (Rhône).

2013

- 15 juil: Décès d'un pompier de 33 ans, gravement brûlé le 25 mars lors d'une explosion survenue alors qu'il éteignait un feu de poulailler à Saint-Michel-de-Chavaignes (Sarthe).

- 6 nov: Une femme pompier volontaire de 22 ans, du village de Thio (Nouvelle-Calédonie), se tue dans un accident de la route, en se rendant sur un feu de forêt.

- 2 déc: Le chef du centre de secours de Houdan (Yvelines), sapeur-pompier professionnel de 58 ans, se blesse mortellement en chutant dans un fossé lors d'une intervention sur l'A13.

 
9 commentaires - De nombreux pompiers morts en service depuis cinq ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]