De la cocaïne dans des flacons de lait pour le corps découverte à Bordeaux

De la cocaïne dans des flacons de lait pour le corps découverte à Bordeaux
La gare de Bordeaux Saint-Jean le 9 mars 2016 (photo d'illustration).

, publié le mardi 18 octobre 2016 à 18h17

Deux jeunes Rémois ont été arrêtés en gare de Bordeaux Saint-Jean par des agents de la police aux frontières, jeudi 13 octobre aux alentours de 23 heures. Ils étaient en possession de près de 500 grammes de cocaïne, dissimulés dans des flacons de lait pour le corps.

Les deux jeunes hommes juste majeurs descendaient du TGV en provenance de la Champagne quand des agents les ont fouillés, rapporte le quotidien Sud-Ouest.



Totalement muets face aux questions des autorités, les deux jeunes ont regardé impuissants le déballage du lait corporel qu'ils transportaient.

À l'intérieur, des "'olives' de poudre blanche". Elles étaient tassées dans "du plastique transparent" et avaient la "taille et la forme du fruit ou de billes". Grâce aux tests, les enquêteurs ont conclu qu'il s'agissait de cocaïne. La direction interrégionale de la police judiciaire a pris l'enquête en main. Sud-Ouest précise que les deux jeunes ne transportaient pas de drogue "in corpore", une éventualité écartée par une radio effectuée à l'hôpital.

Après un weekend de garde à vue, les deux suspects ont été déférés lundi 17 octobre au parquet de Bordeaux. Une information judiciaire pour trafic de drogue devrait être ouverte rapidement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.