Dans le Doubs, un enfant prévient la police que sa mère cultive du cannabis

Dans le Doubs, un enfant prévient la police que sa mère cultive du cannabis
cannabis

, publié le dimanche 28 février 2021 à 20h00

Les policiers ont recueilli le témoignage de l'enfant qui venait de quitter le domicile familial.

Dans le Doubs, une femme de 31 ans a été placée en garde à vue en fin de semaine après la découverte à son domicile de plants de cannabis, rapporte L'Est républicain. Tout commence lorsque l'enfant de cette dernière, âgé de 12 ans, quitte le domicile familial. Il aborde une patrouille de police et explique avoir reçu des fessées.

Le jeune garçon rapporte ensuite aux policiers que sa mère cultive du cannabis à leur domicile.



Intrigués, les policiers se rendent alors à l'adresse indiquée par le garçon, dans la commune de Pontarlier. En fouillant le domicile, les policiers découvrent onze plants de cannabis, soit 1,2 kilos, 1,38 grammes de résine et du matériel utilisé pour cultiver les plants, souligne L'Est républicain. La mère de famille reconnaît les faits. Elle précise par ailleurs avoir obtenu le matériel en Espagne.

Elle affirme également qu'il s'agit de plants destinés à se propre consommation ainsi qu'à celle de son conjoint. Elle a justifié les coups portés par le comportement turbulent de son fils. 
Placée en garde à vue, la jeune femme sera présentée à un juge le 27 mai. Son fils a été placé dans un foyer pour mineur durant 72 heures, le temps de permettre aux policiers de poursuivre l'enquête concernant les violences dont il dit avoir été l'objet. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.