Daniel Riolo : « Il y a trop d'indulgence dans le rugby »

Daniel Riolo : « Il y a trop d'indulgence dans le rugby »©LEPOINT

LEPOINT, publié le jeudi 29 mars 2018 à 08h40

Le journaliste et chroniqueur dézingue le contexte actuel qui règne dans l'ovalie dans un livre qui veut « autopsier » quelques sports français.

Journaliste et chroniqueur sur RMC-BFM, Daniel Riolo publie un livre, Autopsie du sport français (éditions Hugo Sport), qui s'interroge sur la santé des sports les plus populaires en France. Qu'est-ce qui marche ? Pourquoi nos Français gagnent-ils rarement ? Entretien.

Le Point : Y a-t-il des maux communs qui plombent le sport en France ?

Daniel Riolo : Il ne s'agit pas d'établir une analyse globale des tares qui handicapent le sport dans notre pays. Chaque discipline connaît un destin différent et vit dans un contexte qui lui est particulier. Mais un point commun à chaque sport peut être soulevé : les fédérations, en France…

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Daniel Riolo : « Il y a trop d'indulgence dans le rugby »
  • je trouve au contraire que l'arbitrage au rugby a un siècle d'avance sur celui du foot!

  • Idem chez les sportifs du "stylo" et de la "bouche" que sont ces dizaines ( ou centaines) de commentateurs et consultants sportifs. Là aussi on peut parler de quantité plus que de qualité. Combien de reporters pour un match de foot qualifié d'important ? 5
    Finalement, ils semblent remplacer les conversations de bistrots d' autrefois souvent désertés ou fermés maintenant.