D'où vient ce bouchon rouge ? Un avocat pénaliste fait appel aux internautes

D'où vient ce bouchon rouge ? Un avocat pénaliste fait appel aux internautes©Panoramic

, publié le mercredi 07 mars 2018 à 09h37

Un avocat a lancé mardi un appel à l'aide inhabituel sur Twitter pour identifier un bouchon rouge à l'apparence banale. Il pourrait lui permettre d'innocenter son client.

Pour réussir à blanchir son client "empêtré dans une affaire criminelle", Me Patrice Reviron a eu l'idée de faire appel à l'aide des internautes.

Mardi, sur Twitter, il a publié plusieurs photos d'un bouchon rouge et demandé si quelqu'un serait capable d'identifier son origine et son usage. "Je n'en dis pas plus pour ne pas influencer les internautes, je veux seulement savoir à quoi pouvait servir ce bouchon avant d'être retrouvé là où il l'a été dans le dossier", explique l'avocat, interrogé par BFMTV.



Quelques heures après cette publication, des dizaines de personnes ont déjà répondu pour soumettre leur hypothèse. Certains y voient un bouchon de jerrican, d'autres évoquent un bouchon pyrotechnique de fusée de détresse, voire un bouchon de crème liquide. Mais à chaque fois, un petit détail ne colle pas avec le bouchon de l'avocat.

"Ce n'est pas une question d'alibi, mais peut-être que ce bouchon peut devenir un élément à décharge pour mon client, que j'utiliserai durant le procès", explique Me Patrice Reviron. "Je vois mon client demain, je lui parlerai de cet élan, en espérant que l'on trouve la solution à cette énigme grâce à la communauté Twitter."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.