Crue : un bébé sauvé de la noyade dans le Lot

Crue : un bébé sauvé de la noyade dans le Lot ©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 14h17

La commune de Saint-Géniez, située au nord-est de Rodez, a failli connaître un drame mercredi dernier, rapporte Centre Presse.

La poussette d'une jeune maman vient de lui échapper et se dirige vers le Lot, en crue. Alerté par ses hurlements, Arnaud Attinetti, un jeune maçon de 26 ans, alors en train de travailler sur la rénovation d'une maison, se précipite vers la rive et assiste à une scène d'horreur.

Il témoigne dans les colonnes du quotidien régional : « J'ai aperçu une dame complètement affolée qui courait le long du Lot. Je me suis dirigé vers elle et j'ai vite compris la raison de son comportement. » Et pour cause. Un bébé de 7 mois vient de partir avec la poussette dans les flots. Nonobstant l'eau glacée et sa peur, Arnaud Attinetti se jette alors à sa poursuite. « Comme si je prenais le départ d'une course », explique-t-il à Centre Presse. Et d'ajouter : « quand j'ai réussi à l'atteindre, le bébé était en train de sortir du harnais ». Il réussit ensuite à le récupérer et son patron lui administre les premiers secours. C'est au tour des pompiers de s'occuper de Brayan. Une semaine plus tard, le bébé est totalement remis.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU