Faits divers

Créteil : trois personnes jetées dans le lac, une enquête ouverte contre un "serial pousseur"

Trois personnes de plus de 60 ans ont été poussées dans le lac de Créteil en seulement quelques jours, révèle Le Parisien. Des plaintes ont été déposées et le parquet a ouvert une enquête.

Un homme âgé de 73 ans a été frappé puis poussé dans le lac de Créteil, commune du Val-de-Marne, jeudi 8 février, révèle Le Parisien vendredi 9 février. Secouru par un pompier hors service, l’homme, qui souffrait d’hypothermie, a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger. Mais l’affaire ne s’arrête pas là, car ce n’est pas la première fois qu’une personne de plus de 60 ans est jetée dans le lac de Créteil.

En seulement quelques jours, deux autres personnes ont également été poussées dans l’eau. L’affaire inquiète. Des plaintes ont été déposées et une enquête a été ouverte par le parquet contre un potentiel "serial pousseur". "Le week-end dernier, la promeneuse qui a été poussée a eu toutes les peines du monde à atteindre une échelle", a notamment raconté au Parisien Thierry Hebbrecht, conseiller régional d’Île-de-France, vice-président de la base de loisirs de Créteil. "On n’est pas dans de l’amusement. C’est plus une tentative de meurtre", s’est-il aussi indigné, rappelant que le lac est totalement interdit à la baignade. L’eau y est actuellement de 9 degrés.

"Des investigations sont en cours"

"Des investigations sont en cours au commissariat de Créteil", a précisé le parquet auprès du Parisien, sans confirmer le nombre de victimes visées par le "serial pousseur". Les enquêteurs ont notamment commencé à éplucher les images de vidéosurveillance pour tenter d’identifier le ou les suspects. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années.

publié le 11 février à 10h39, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux