Coupe du monde : 30 blessés dans un mouvement de foule à Nice

Coupe du monde : 30 blessés dans un mouvement de foule à Nice
Des supporters célèbrent la victoire de la France sur la Belgique, le 10 juillet 2018 à Strasbourg. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 11h20

Des jets de pétards seraient à l'origine du mouvement de panique.

Pour les supporters niçois de l'équipe de France, la victoire des Bleus contre la Belgique (1-0) et leur qualification en finale du Mondial de football en Russie a été gâchée par un mouvement de foule qui a fait une trentaine de blessés légers, rapporte Nice Matin mardi 10 juillet.





C'est à deux minutes du coup de sifflet final que la soirée à basculé, sur le cours Saleya. Selon la préfecture de police, deux jets de pétards de chaque côté de l'artère ont provoqué un mouvement de panique, des centaines de personnes courant et criant.

Résultat : tables et verres renversés, chutes et coupures, indique Nice Matin. "Les gens ont cru à des coups de feu, à un attentat, certains ont voulu se cacher dans le restaurant", a confié au quotidien local un restaurateur.





"J'étais installé en terrasse sur la place du Palais de Justice, a expliqué un témoin de la scène. Au moment où l'arbitre allait siffler la fin du match, j'ai vu des gens arriver en courant. Ils semblaient venir de Saleya. Ils criaient, paraissaient affolés (...) Ça a duré peut-être une minute, pas plus, et les gens sont repartis."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.