Côtes-d'Armor : une octogénaire poignardée à mort, le meurtrier recherché

Côtes-d'Armor : une octogénaire poignardée à mort, le meurtrier recherché

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Guingamp et de la section de recherches de Rennes.

leparisien.fr, publié le samedi 07 avril 2018 à 08h41

Le corps sans vie d'une femme de 87 ans a été retrouvé à son domicile à Pabu, près de Guingamp.

Une femme âgée de 87 ans a été tuée vendredi à l'arme blanche dans la petite commune de Pabu, près de Guingamp (Côtes-d'Armor) rapporte le journal Le Télégramme.

Selon le quotidien régional, les gendarmes ont été alertés peu après 6 heures du matin par une voisine qui s'inquiétait de voir la porte ouverte de la maison de l'octogénaire à cette heure très matinale. À leur arrivée sur les lieux, les gendarmes ont découvert le corps sans vie et ensanglanté de cette femme de 87 ans qui vivait seule.

Plusieurs plaies par arme blancheSelon un communiqué du procureur de la République de Saint-Brieuc, « elle présentait de nombreuses plaies par arme blanche sur le corps ».

Le mobile crapuleux de ce meurtre semble être écarté par les enquêteurs puisque la maison n'a pas été fouillée. La piste d'un proche de la victime semble privilégiée par les gendarmes de la brigade de recherches de Guingamp et de la section de recherches de Rennes en charge de l'enquête.

Une autopsie est en cours et des examens médico-légaux ont été ordonnés.

Le décès de l'octogénaire a créé un vif émoi dans cette petite commune de 2 700 habitants de car la victime, présidente du club du troisième âge, était connue de tous.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.