Côtes-d'Armor: un adolescent meurt noyé dans un étang

Côtes-d'Armor: un adolescent meurt noyé dans un étang
Un camion de pompiers

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 19 avril 2019 à 22h24

Les pompiers ont repêché le corps sans vie d'un adolescent dans un étang de Jugon-les-Lacs, à l'est de Saint-Brieuc. Les températures estivales favorisent la menace des noyades, qui font leur retour.

Un jeune garçon de 13 ans a trouvé la mort vendredi 19 avril, dans un étang municipal à Jugon-les-Lacs (Côtes-d'Armor). Il s'est noyé alors qu'il s'amusait à sauter dans l'eau.

"Un des jeunes n'est plus réapparu"Un groupe de quatre ou cinq jeunes adolescents profitait du beau temps en sautant d'une passerelle surplombant l'étang où la baignade est pourtant interdite. "Ils jouaient, ils ont répété les sauts et un des jeunes n'est plus réapparu", a expliqué la gendarmerie des Côtes-d'Armor, confirmant une information de Ouest-France. Selon le journal régional Le Télégramme, l'adolescent aurait replongé seul dans l'étang, alors que les personnes qui l'accompagnaient étaient sorties de l'eau.
 


"Ses camarades l'ont recherché  mais ce sont finalement les plongeurs-pompiers qui ont retrouvé le corps", précise Ouest-France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.