Côtes-d'Armor : neuf blessés léger après un accident de car scolaire

Côtes-d'Armor : neuf blessés léger après un accident de car scolaire
Une fillette qui s'était retrouvée coincée dans le véhicule a pu être dégagée par les pompiers.

publié le jeudi 09 décembre 2021 à 11h30

Les premiers éléments de l'enquête pointe la chaussée glissante.

Un accident de car scolaire a blessé légèrement neuf personnes, dont au moins cinq collégiens, jeudi 9 décembre dans les Côtes-d'Armor, selon les gendarmes et la préfecture. L'accident a été provoqué par la chaussée glissante.

Le car transportait 31 personnes, essentiellement des collégiens. Le bilan fait état de "neuf personnes en urgence relative", a indiqué la préfecture des Côtes-d'Armor qui confirme qu'il s'agit uniquement de "blessés légers". Selon les gendarmes, le conducteur figure parmi les blessés.

Le véhicule s'est couché au niveau de la commune de Saint-Brandan, au sud de Saint-Brieuc. "Les premiers éléments semblent indiquer une chaussée plutôt glissante, c'est l'hypothèse privilégiée", selon les gendarmes.


Dès l'alerte donnée, vers 7h40, de nombreux secours ont été dépêchés sur place. Une fillette qui s'était retrouvée coincée dans le véhicule a pu être dégagée par les pompiers, ajoutent les gendarmes. Elle a pu être évacuée par hélicoptère vers 9h30, sans que son état n'inspire d'inquiétude, a indiqué France Bleu.

Les victimes ont toutes été prises en charge et transportées vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.