Faits divers

Côtes d'Armor : le passager d'une voiture décède, touché par un projectile lancé depuis un pont

© Joly Victor/ABACA - Illustration

Un jeune homme de 21 ans est décédé sur la RN176, heurté par un projectile lancé depuis un pont. Une enquête de la gendarmerie est en cours pour retrouver les responsables, rapporte Ouest-France.

"Un geste idiot aux conséquences terribles". Un jeune homme de 21 ans, passager d'une voiture roulant sur la RN176 près de Dinan dans les Côtes d'Armor, a été tué par un projectile, lundi 28 octobre. Selon des détails recueillis par Ouest-France auprès du maire de Quévert, Philippe Landuré, la commune la plus proche des lieux du drame, les jets de projectiles pourraient avoir eu lieu "sur le pont juste au-dessus du radar, dans le sens Saint-Brieuc - Saint-Malo".

Une enquête ouverte

D'après nos confrères, les projectiles ont été lancés par des individus lundi peu avant minuit. Le conducteur de la voiture dont le passager a été tué, mort sur le coup, a été transporté à l'hôpital de Dinan en état de choc. Un second véhicule a reçu des projectiles qui ont fait un blessé léger. Au total, une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus.

"Un premier signalement de jets de petits projectiles a été fait. Ensuite ce sont des plus gros projectiles qui ont été lancés sur deux véhicules", a indiqué l'édile à Ouest-France. Selon l'Agence France-Presse, citée par Ouest-France, le projectile qui a coûté la vie au passager était un bloc de béton. Un premier témoin affirme avoir vu deux personnes sur le pont. "Les gendarmes étaient sur les lieux. L’enquête permettra, on l’espère, de trouver les auteurs", explique le maire, pour qui il s'agit d'"un geste idiot aux conséquences terribles".

publié le 29 octobre à 12h33, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux