Côtes-d'Armor : appel à témoin pour retrouver un faux clown armé d'une tronçonneuse

Côtes-d'Armor : appel à témoin pour retrouver un faux clown armé d'une tronçonneuse
Les gendarmes ont lancé un appel à témoin, le 10 avril 2017, pour retrouver la trace d'un clown armé dans les Côtes-d'Armor. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le mardi 11 avril 2017 à 16h15

Est-ce une nouvelle résurgence de la mode des clowns inquiétants ? Depuis quelques années aux États-Unis et en Europe, de mauvais plaisantins ont pris l'habitude de se déguiser en clowns sinistres pour effrayer les passants. Certains vont jusqu'à agresser physiquement leurs victimes.

Dernier épisode en date un clown armé d'une tronçonneuse à Landéhen, dans les Côtes-d'Armor.



La scène s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, a rapporté lundi 10 avril France Bleu Armorique. Vers deux heures du matin, un automobiliste aperçoit un clown qui se dirige vers lui. Il porte un costume jaune fluo, un masque de soudeur et brandit une tronçonneuse. Le conducteur s'éloigne du plaisantin et prévient les gendarmes, qui arrivent rapidement sur les lieux. L'individu est toujours sur place mais prend la fuite, avant d'être rattrapé par l'automobiliste. S'ensuite une bagarre, à l'issue de laquelle le clown parvient à s'enfuir. Les gendarmes retrouveront un peu plus tard le costume et la tronçonneuse.

Les forces de l'ordre, qui craignent de voire resurgir cette mode, ont lancé un appel à témoin pour retrouver le suspect.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU