Corte : une agence Société Générale dévastée par une attaque à l'explosif

Corte : une agence Société Générale dévastée par une attaque à l'explosif

Une voiture de police, devant le commissariat de Bastia (illustration)

Orange avec AFP, publié le lundi 17 avril 2017 à 09h50

Une agence bancaire de la Société Générale a été détruite par l'explosion d'un extincteur à Corte (Haute-Corse) dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 avril, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Vers 3h heures lundi, un extincteur déposé cours Paoli a explosé, provoquant de graves dégâts à l'agence bancaire. Le souffle a également occasionné le bris de la vitrine d'un commerce voisin. Les démineurs se sont aussitôt rendus sur les lieux. Lundi matin, on ignorait encore les revendications de cette action.


Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Bastia pour "destruction de biens par substance explosive". Selon France 3 Corse, la police judiciaire de Bastia se charge des investigations, en raison des similitudes avec une explosion du même genre avait dévasté une agence EDF de la préfecture de Haute-Corse, mercredi 5 avril.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Corte : une agence Société Générale dévastée par une attaque à l'explosif
  • Une de plus dans quel monde vivons nous ? pourquoi t'en de violance? Cordialement jean-Pierre Marson "Chasseur d'éclipses.Amoureux des étoiles ,du rock-and-rool et de la vie."

  • y aura-t-il un jour un président ou présidente français qui proposera aux français s'ils veulent oui ou non que la Corse reste française ???? et pas que la Corse !

  • Pas du paye l impot Corse surement .

  • Il faut débarrasser les Corses et la Corse du banditisme qui les minent sous peine de voir la mafia asservir ce peuple

    c'est trop tard, c'est déjà fait

    FM2000, ta du pif , comme écrit noel13 , fort justement , il y a longtemps que c'est fait , tu n'est pas au courant de certaines realitées !

  • Encore un qui a du se faire exploser sa vie par une banque...
    ..