Faits divers

Corse : une femme tuée par balle dans sa voiture, la piste de la méprise privilégiée

© Rousseau P/Belpress/ANDBZ/ABACAPRESS.COM

Une jeune femme de 19 ans a été tuée par balle en Corse. Les enquêteurs privilégient la piste de la méprise. Elle n’aurait pas été la personne recherchée par les tireurs.

C’est un drame qui s’est produit dans la soirée du samedi 15 février, à Ponte-Leccia (Haute-Corse). Une jeune femme de 19 ans a été tuée par balle alors qu’elle était seule au volant d’une voiture, rapporte actu.fr. Selon le parquet de Bastia, ce meurtre serait en lien avec la criminalité organisée, mais la victime n’aurait pas été la personne visée.

La jeune femme est morte "des suites de blessures par balles alors qu’elle circulait seule au volant du véhicule habituellement utilisé par son compagnon", explique Jean-Philippe Navarre, le procureur de la République de Bastia, dans un communiqué. Le compagnon de la victime était-il celui qui était visé par les tireurs ? Pour le moment, ce ne sont que des hypothèses, mais l’enquête se dirige dans le sens d’une méprise de la part des tireurs. "En l’état, aucune hypothèse ne peut complètement être exclue ou privilégiée mais il est très probable que la victime visée n’ait pas été celle recherchée par les tireurs dans un contexte très évocateur des agissements de la grande criminalité organisé", poursuit le procureur.

Trois homicides depuis le début de l’année en Corse

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée. Elle a été confiée aux services de la section de recherches de Corse ainsi qu’à la DIPN (Direction interdépartementale de la police nationale). Avec la mort de la jeune femme, la Corse a déjà atteint son troisième homicide de l’année 2025.

publié le 16 février à 10h56, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux