Corps jeté dans le Rhône : une mère et son fils mis en examen

Corps jeté dans le Rhône : une mère et son fils mis en examen
Illustration.

leparisien.fr, publié le lundi 25 juin 2018 à 16h18

La victime, âgée de 58 ans, a été atteinte de deux balles de 22 long rifle sur fond de conflit de voisinage.

L'enquête a vite avancé après la découverte du corps d'un homme de 58 ans, ligoté, jeudi dernier dans le Rhône, à hauteur de Montélimar (Drôme) : un homme de 53 ans et sa mère de 80 ans ont été interpellés dès le lendemain à quelques kilomètres de là, près de Crest, rapporte Le Dauphiné. Ils auraient reconnu le meurtre. L'homme a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, tandis que sa mère a été mise en examen pour recel de cadavre et placée sous contrôle judiciaire.

Selon Alex Perrin, procureur de la République de Valence, interrogé dans Le Dauphiné, la victime vivait sur le terrain de son meurtrier présumé. Le propriétaire, un agriculteur, « se sentait menacé » et les deux hommes se sont disputé le 18 juin.

L'autopsie du cadavre de cet homme, « un peu marginal et ayant des antécédents judiciaires, a permis d'établir qu'il avait été jeté dans l'eau après avoir été tué de deux tirs, l'un au thorax, l'autre dans la tête » avec un fusil 22 long rifle, a précisé Alex Perrin.

L'agriculteur et sa mère de 80 ans ont ensuite ligoté le corps à l'aide de ficelle destinée à faire des ballots de foin, pour le transporter, et l'ont jeté depuis un pont dans le Rhône, dans la nuit de mardi à mercredi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU