Corps démembré retrouvé à Paris : on en sait plus sur le profil du suspect
© Ait Adjedjou Karim/ABACA - Une voiture de police, à Paris.
Le profil de l'homme suspecté d'avoir tué un quinquagénaire et d'avoir placé son corps démembré dans une valise se précise. Âgé de 34 ans, il serait sans domicile fixe et connu pour de nombreuses affaires de vols, de violences ou d'association de malfaiteurs, explique BFMTV.
On en sait davantage sur le profil du suspect dans l'affaire du corps démembré retrouvé dans une valise à Paris, sous le pont d'Austerlitz, dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mai. L'individu s'était présenté de lui-même au commissariat de la Défense en affirmant être l'auteur des faits, explique BFMTV. Âgé de 34 ans, il a été placé en garde à vue et entendu par les policiers.
D'après ses déclarations, il serait l'auxiliaire de vie de la victime, qui était atteinte de sclérose en plaques, rapporte une source policière à la chaîne. L'homme décédé avait 56 ans. Une remarque irrespectueuse de la victime envers son épouse aurait provoqué la colère de l'auxiliaire, qui l'aurait alors frappé à mains nues jusqu'à le tuer. Le suspect était positif à la cocaïne et son taux d'alcool était de 2,32 grammes par litre de sang lors de son interpellation.
Connu de la police pour de nombreuses affaires
Sans domicile fixe, il est connu de la police pour usage de stupéfiants, violences aggravées, recel, association de malfaiteurs, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, vols et menaces de mort, entre autres faits survenus entre 2008 et 2020. Il avait également été inscrit au fichier des personnes recherchées, d'abord parce que le juge d'application des peines devait être tenu informé de ses déplacements, changements d'emploi et de résidence à cause d'une affaire dans le Pas-de-Calais. Ensuite, parce qu'il avait l'interdiction de se rendre dans certains lieux et de contacter certaines personnes, pour une autre affaire survenue dans le Nord.
publié le 13 mai à 13h57, Emmanuel Davila, 6Medias