Coronavirus : de faux policiers arnaquent une octogénaire au Havre

Coronavirus : de faux policiers arnaquent une octogénaire au Havre
Un policier.

, publié le jeudi 14 mai 2020 à 20h43

Les faux policiers ont expliqué à l'octogénaire qu'une ambulance allait venir la chercher pour l'emmener à l'hôpital faire un test de dépistage au Covid-19...

Arnaque sur fond de coronavirus au Havre en Seine-Maritime. Mardi 12 mai, une octogénaire reçoit l'appel d'un soi-disant médecin lui expliquant qu'un de ses voisins est atteint du Covid-19 et qu'elle doit rester chez elle.

Le mercredi, trois hommes se présentant comme des fonctionnaires de police sonnent chez elle. Ils lui annoncent le décès dudit voisin et lui expliquent qu'elle va devoir être emmenée à l'hôpital pour passer un test de dépistage au Covid-19. Une ambulance viendra la chercher, lui indiquent-ils.



Les trois supposés policiers expliquent également à la retraité que son appartement va devoir être désinfecté entièrement. Ils demandent donc à l'octogénaire de leur remettre bijoux, objets de valeur et économies "afin de les mettre en sécurité dans un coffre de l'hôpital", précise InfoNormandie, qui révèle l'affaire. Les trois personnes repartent avec les effets de la retraitée, la laissant attendre en vain une ambulance.

Prévenu, le commissariat du Havre a ouvert une enquête qui a été confiée à la sûreté urbaine. Les trois faux policiers sont activement recherchés. Toute personne qui viendrait à être contactée dans des conditions similaires est invitée à contacter immédiatement les services de police. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.