Corée du Sud: 18 morts dans l'incendie d'un immeuble

Corée du Sud: 18 morts dans l'incendie d'un immeuble

Localisation de Jecheon, où l'incendie d'un immeuble hébergeant une salle de sport et un bain public a fait jeudi une dizaine de morts et une vingtaine de blessés

AFP, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 13h38

Au moins 18 personnes ont été tuées et 24 blessées jeudi dans l'incendie d'un immeuble hébergeant une salle de sport et un bain public à Jecheon, en Corée du Sud, selon les pompiers.

Le feu s'est déclaré vers 16h00 (07h00 GMT) et s'est rapidement propagé dans tout l'immeuble, prenant plusieurs personnes au piège. Les sauveteurs ont trouvé 16 corps dans un sauna et deux autres ailleurs dans le bâtiment, a annoncé l'Agence nationale anti-incendie.

Des images spectaculaires à la télévision ont montré des flammes et d'épaisses colonnes de fumée s'échappant d'un immeuble de huit étages, tandis que plusieurs personnes s'étaient réfugiéés sur une terrasse en attendant les secours.

L'incendie, qui a apparemment démarré dans un parking situé dans le bas de l'immeuble, était pratiquement sous contrôle mais le bilan pourrait s'alourdir, les sauveteurs n'ayant pas encore terminé leurs recherches dans le bâtiment, a précisé un porte-parole des pompiers.

"L'incendie a généré très rapidement des fumées toxiques, et plusieurs personnes ont été incapables d'évacuer", a-t-il expliqué.

Jecheon est située dans le centre de la Corée du Sud, à environ 120 km au sud-est de Séoul.

Le président sud-coréen Moon Jae-In a exprimé son émotion face à ce drame, a fait savoir son bureau.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Corée du Sud: 18 morts dans l'incendie d'un immeuble
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]