Faits divers

Colmar : il s’évade, menotté, du tribunal deux heures avant son procès

Un homme en comparution a réussi à s’évader malgré ses menottes, vendredi 26 mai, du tribunal de Colmar. Il est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.

Un mystère. Vendredi 26 mai, dans l’après-midi, un homme qui devait comparaître pour vol au tribunal de Colmar s’est volatilisé, deux heures avant son procès. Malgré les menottes, ce dernier a réussi à prendre la fuite, alors que la porte du box où il se trouvait était censée être fermée à clé, rapporte L’Alsace.

“A-t-il réussi à forcer la serrure, peut-être en introduisant quelque chose, était-elle bien verrouillée ou y a-t-il eu un manquement, ou un dysfonctionnement ? On ne sait pas encore”, a communiqué la procureure, Catherine Sorita-Minard, à nos confrères.

Toujours activement recherché

Selon les premières pistes envisagées par les policiers, le multirécidiviste aurait donc réussi à ouvrir la porte du box et à s'échapper, avant de tromper la vigilance de ses surveillants, en pleine discussion. Il aurait, par la suite, profiter de la sortie d’un agent par une porte verrouillée pour finalement escalader les grilles du tribunal et s’enfuir. À ce stade, il est difficile de savoir si l’individu était toujours menotté. Des effectifs ont été déployés dans la zone pour tenter de le retrouver. Au lendemain de sa fuite, l’homme est toujours recherché activement par les autorités.

publié le 27 mai à 17h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux