Clermont-Ferrand : une jeune femme meurt après avoir chuté d'un manège
© Pixabay (photo d'illustration)
Samedi 4 février, une femme de 21 ans est décédée dans un tragique accident de manège lors d'une fête foraine à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), rapporte le journal "La Montagne".
La fête foraine a viré au drame. Samedi 4 février, vers 16h30, une femme de 21 ans a perdu la vie après avoir chuté d'un manège, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), indiquent nos confrères de "La Montagne".
Au Cristal Parc, une fête foraine qui venait d'ouvrir pour les vacances de février, la jeune femme était installée dans une grande nacelle du manège Maxximum. Ce dernier est composé d'un bras central pivotant d'une cinquantaine de mètres. La victime est tombée sur la cabine d'accueil de l'attraction. Malgré les tentatives de réanimation menées par les sapeurs-pompiers et le Smur, la jeune femme est décédée sur place vers 17h30, précise le quotidien régional.
Une cellule de soutien psychologique mise en place
Le responsable du manège, qui se trouvait dans la cabine d'accueil au moment de l'accident, a été blessé et pris en charge par les secours. Sept témoins du drame, dont le compagnon de la victime, particulièrement choqués, ont été accueillis dans une cellule de soutien psychologique mise en place par le CHU de Clermont-Ferrand. L'attraction a été placée sous scellés par les forces de l'ordre, qui ont lancé une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
publié le 5 février à 11h40, Orange avec 6Medias