Clermont-Ferrand : un parent d’élève placé en garde à vue après avoir menacé de mort un professeur
Jeudi 21 septembre, un professeur du lycée de Gergovie a été intimidé au téléphone par un parent d’élève qui l’a menacé de l’"égorger comme un mouton". Une plainte a été déposée et l’homme a été placé en garde à vue, indique France 3.
Une histoire de photo qui tourne mal. Jeudi 21 septembre, un professeur du lycée professionnel de Gergovie, à Clermont-Ferrand, a essuyé la colère, jugée excessive par l’établissement, d’un parent d’élève. Tout aurait commencé lorsque l’enseignant, insatisfait par la qualité de la photo fournie par la lycéenne pour le trombinoscope des élèves, lui aurait demandé d’en apporter une nouvelle, rapporte France 3 Rhône-Alpes.
Après les cours, l’adolescente aurait fait part de cette requête à son père, qui n’aurait, semble-t-il, pas apprécié la demande du professeur. C’est alors que l’homme, âgé de 47 ans selon La Montagne, aurait appelé le lycée et menacé d’"égorger comme un mouton" le professeur en question, indique la chaîne.
Un précédent début septembre
Un coup de pression auquel le proviseur et la vie scolaire ont réagi en convoquant le père de l’élève au lycée. Sur place, l’homme aurait réitéré ses menaces selon des témoins, explique La Montagne. Contactée, la police est intervenue est a décidé de placer le parent d’élève en garde à vue pour "menaces de mort", souligne le quotidien régional, qui ajoute qu’une enquête a été ouverte.
Il s’agit d’une seconde affaire du genre en quelques jours à Clermont-Ferrand. Jeudi 7 septembre, un autre père de famille avait été interpellé après avoir proféré des menaces de mort à l’encontre du proviseur du lycée Ambroise-Brugière, car sa fille s’était vue refuser l’accès à l’établissement en raison du port de l’abaya.
publié le 23 septembre à 14h10, Théo Rampazzo, 6Medias