Clermont-Ferrand : un avion forcé de se poser en urgence

Clermont-Ferrand : un avion forcé de se poser en urgence©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 10h58

Samedi 7 octobre, alors qu'un avion de la compagnie Easyjet reliait Porto à Genève, il a été forcé de se poser à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) à la suite d'un incident technique, indique La Montagne.

L'appareil, un A320, avait décollé de Porto depuis 2 heures lorsque le pilote a remarqué une forte odeur et de la fumée à l'intérieur du cockpit. Il a donc prévenu la tour de contrôle de l'aéroport le plus proche, celui de Clermont-Aulnat, et un important dispositif - des pompiers et le Samu - a été mis en place sur le tarmac.

"Le pilote a juste fait une courte annonce en anglais pour annoncer qu'il y avait un petit souci et qu'on allait devoir se poser à Clermont-Ferrand", a témoigné un passager auprès de La Montagne, ajoutant : "On nous a dit de rattacher nos ceintures et on a vu les hôtesses vérifier les sorties de secours. L'espace de quelques minutes, on a quand même eu peur..."

L'incident s'est finalement terminé sans heurt, les 141 passagers ayant été évacués de l'appareil à leur atterrissage. Ces derniers ont tout de même dû terminer leur voyage jusqu'à Genève via trois bus mis à disposition par l'aéroport.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU