Cirque : un jeune homme de 18 ans se tue dans un accident de trapèze

Cirque : un jeune homme de 18 ans se tue dans un accident de trapèze

Un trapéziste, à Beyrouth, en juillet 2005 (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 18 mars 2017 à 12h50

Un trapéziste de 18 ans a fait une chute mortelle pendant un numéro de cirque, dans la soirée de vendredi 17 mars, à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron). Selon les informations du site de la radio régionale Totem, qui a relayé les faits ce samedi, la victime est décédée des suites de ses blessures après être tombée de près de six mètres.

Selon la même source, le jeune homme, qui faisait partie de la troupe du cirque "Maximum", a été évacué par les sapeurs-pompiers grièvement blessé avant de perdre la vie quelques minutes après son arrivée au centre hospitalier de Villefranche-de-Rouergue.


Dirigé par la Achille Zavatta Fils, le cirque Maximum était en représentation tout le week-end dans la ville aveyronnaise. Les deux autres dates de spectacle prévues samedi 18 et dimanche 19 mars ont été logiquement annulées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
84 commentaires - Cirque : un jeune homme de 18 ans se tue dans un accident de trapèze
  • Ah ! Ces jeux du Cirque !

  • IL est mort pour nous donner du plaisir. Bravo. Tristesse immense pour tous ses proches que je salue très sincèrement.. Condolérances

  • Triste, j'adore le cirque j'ai 66 ans et j'aime encore et y vais souvent voir leurs passion
    condoléances la famille.

  • chaque métiers à ces risques, les filets existent certains cirques en mettent alors doit on se poser une question simple pourquoi pas là ce qui n enleve en rien la prestance de ces artistes

    toute notre sympathie a la famille c'est un moment tres difficile a faire face .

  • Ces numéros s'effectuent avec filet de protection ....