Chute de pression dans un avion Ryanair, une trentaine de passagers hospitalisés

Chute de pression dans un avion Ryanair, une trentaine de passagers hospitalisés
Un avion de la compagnie Ryanair (illustration)

, publié le samedi 14 juillet 2018 à 13h02

Une trentaine de passagers d'un vol Ryanair ont dû être hospitalisés en Allemagne après une dépressurisation soudaine de leur avion.

Le vol Ryanair FR7312 reliant Dublin (Irlande) à la ville côtière croate de Zadar a dû effectuer un atterrissage d'urgence après une chute brutale de pression en cabine, ont rapporté des médias locaux samedi 14 juillet. L'incident s'est produit vendredi 13 juillet, vers 23h30.

Les masques à oxygène ont été déployés, avant que que le pilote ne fasse une "descente contrôlée" jusqu'à l'aéroport de Francfort (Allemagne). Dans un communiqué, la compagnie aérienne irlandaise indique que les passagers ont été pris en charge et hébergés sur place.

"Des gens saignaient des oreilles et du nez"

"Il n'y avait toutefois pas assez d'hébergements sur place", rapporte pour sa part le site irlandais RTE News. Un ressortissant espagnol interrogé par la même source rapporte que l'incident a eu lieu après 90 minutes de vol, lorsqu'elle a "entendu un craquement puis qu'il n'y avait plus d'air dans la cabine". "Des gens saignaient des oreilles et du nez. Les autres étaient nerveux mais personne n'a paniqué, pas même les bébés", détaille t-elle encore.



Une trentaine de passagers ont été hospitalisés pour des examens. Samedi matin, tous ont pu quitter l'hôpital. Un autre vol devait les acheminer à bon port, en Croatie, dans la matinée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.