Faits divers

Chessy : une enfant de 11 ans dérobe 8.000 euros à une touriste indonésienne

Une touriste indonésienne s’est fait voler 8.000 euros, mercredi 12 avril dans la soirée, à la gare TGV de Marne-la-Vallée Chessy. Une gare qui est devenue un terrain de chasse prisé des pickpockets.

Des groupes bien organisés qui font de plus en plus de victimes. Mercredi 12 avril, dans la soirée, une touriste indonésienne de 43 ans a été la cible d’un groupe de pickpockets. Elle a été abordée vers 22 h 30 par une enfant de 11 ans, à la gare TGV de Marne-la-Vallée Chessy, qui lui a subtilisé l’argent présent dans son sac, pour un total de 8.000 euros, rapporte Le Parisien.

Val d’Europe, avec la gare TGV et le célèbre parc Disneyland Paris et son Village, est devenu un terrain de chasse prisé par des groupes de jeunes mineurs originaires des pays de l’Est. Les nombreux touristes et voyageurs qui traversent la zone sont les cibles idéales pour ces pickpockets.

Deux cas en quelques jours

La voleuse présumée a été interpellée par la Sûreté ferroviaire, mais les autres membres du groupe ont réussi à prendre la fuite. La jeune fille de 11 ans, originaire de Bosnie-Herzégovine, a été conduite au commissariat de Chessy-Lagny avant d’être remise à l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

Ce n’est malheureusement pas un cas unique. Dès le lendemain, toujours à la même gare, dans les environs de 22 h, c’est un touriste brésilien qui a été pris pour cible par des pickpockets. Ils ont réussi à lui voler 400 euros. Cette fois-ci, ce sont des effectifs du Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) de la RATP qui sont intervenus. Ils ont réussi à attraper un adolescent de 13 ans, mais le reste du groupe s’est échappé.

publié le 16 avril à 12h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux