Cherbourg : deux policières blessées à coups de sabre

Cherbourg : deux policières blessées à coups de sabre
(illustration)

publié le jeudi 02 décembre 2021 à 18h20

L'assaillant, un homme de 36 ans, a été neutralisé.

Deux policières ont été légèrement blessées au visage jeudi 2 décembre par un homme de 36 ans armé d'un sabre, qui venait de voler une voiture à Cherbourg (Manche) avant d'être neutralisé par un troisième policier, a indiqué le parquet. Jeudi vers 15h45, l'homme, qui venait de voler une Citroën C3 en menaçant la conductrice avec son sabre, a perdu le contrôle du véhicule, près d'une station-service de Tourlaville, une ancienne commune rattachée à Cherbourg-en-Cotentin.


Une patrouille de police passait justement à ce moment-là. "Il s'est jeté sur les policières avec un sabre et les a blessées au visage", a précisé Yves Le Clair, procureur de la République à Cherbourg, qui a évoqué des "blessures superficielles" et écarté toute motivation terroriste.

Le troisième policier de la patrouille a alors tiré sur le suspect, le touchant à trois reprises. Conscient à l'arrivée des secours, le suspect a été évacué en hélicoptère vers l'hôpital de Caen.



"Lors d'une intervention sur un vol de véhicule à Cherbourg, deux policiers ont été blessés. Soutien à la police nationale", a réagi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.