Cher : une femme blessée à la gorge pendant une partie de chasse

Cher : une femme blessée à la gorge pendant une partie de chasse
Un chasseur charge son fusil, le 30 septembre dans la Sarthe (illustration)

, publié le lundi 12 novembre 2018 à 13h45

La victime, qui accompagnait les chasseurs, a été touchée par une balle qui a ricoché, indique le Berry républicain qui révèle l'information.

Alors que la saison de chasse se poursuit, les accidents se multiplient un peu partout en France. Dernier en date, l'épouse d'un chasseur a été blessée à la gorge dimanche 11 novembre à Saint-Léger-le-Petit, dans le Cher. La femme, âgée de 47 ans, a été atteinte par une balle qui a ricoché, alors qu'elle se trouvait à plusieurs dizaines de mètres du tireur, qui visait un sanglier. La victime a dû être opérée en urgence pour extraire le projectile. Son pronostic vital n'est plus engagé.



Les circonstances de l'accident restant très floues, une enquête a été ouverte par les gendarmes, qui devront notamment déterminer ce qui a provoqué le changement de trajectoire de la balle.



À la fin du mois dernier, des représentants des chasseurs ont été reçus au ministère de la Transition écologique pour évoquer les questions de sécurité autour de leur pratique. Le ministre, François de Rugy, a réclamé des "engagements" de la part des chasseurs, après une série d'accidents. Fin octobre, un homme a été tué lors d'une battue dans la Meuse et deux surfeurs ont été pris pour cible car confondus avec des faisans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.