Cher : le contrôle routier tourne au drame

Cher : le contrôle routier tourne au drame©Panoramic

6Medias, publié le mardi 06 décembre 2016 à 22h32

Dimanche après-midi, un homme d'une cinquantaine d'années s'est donné la mort à l'arrière d'un véhicule de la gendarmerie, révèle France Bleu Berry.

Les faits se sont déroulés à Saint-Georges-sur-Moulon, dans le Cher. Vers 17h dimanche, les gendarmes de Saint-Martin d'Auxigny arrêtent un automobiliste pour un banal contrôle routier.

L'homme au volant de son véhicule coopère sans aucune résistance et souffle dans un éthylotest. Verdict : le résultat est positif. Les gendarmes lui demandent alors de descendre de son véhicule et de monter dans le leur pour l'emmener à la brigade, afin de contrôler son taux exact d'alcoolémie avec un éthylomètre.

Mais sur le trajet, la situation va virer au drame. Assis à l'arrière de la voiture des forces de l'ordre, le conducteur de 52 ans va alors sortir un couteau et se le planter dans le thorax, sans que les gendarmes ne s'en aperçoivent, détaille France Bleu Berry. À l'arrivée des secours, il était déjà trop tard. Alors que les résultats de l'autopsie sont attendus dans la semaine, l'enquête a été confiée à la section de recherches de Bourges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.