Châteauroux : un bus tue un enfant de 4 ans et continue sa route

Châteauroux : un bus tue un enfant de 4 ans et continue sa route
La petite victime aurait glissé en descendant du bus avant d'être écrasée, le 21 août 2017 à Châteauroux.

Orange avec AFP, publié le mardi 22 août 2017 à 14h40

Un enfant de 4 ans est mort écrasé par un bus lundi soir à Châteauroux, dans l'Indre, a rapporté la presse locale mardi 22 août.

La petite victime venait de descendre du véhicule avec ses deux parents et deux autres enfants en poussette, selon France Bleu.

Il serait alors tombé et passé sous les roues du bus. Son chauffeur a continué son chemin jusqu'au dépôt, avant de se présenter aux policiers, a rapporté France 3. On ignore pour l'instant s'il s'était aperçu de l'accident. Les forces de l'ordre doivent l'entendre, recueillir les témoignages et exploiter les enregistrements des caméras de vidéosurveillance pour déterminer les circonstances exactes du drame.


"C'est un événement particulièrement dramatique, a déclaré le préfet de l'Indre, Seymour Morsy, cité par La Nouvelle République. Les habitants du quartier veulent comprendre ce qui s'est passé. (...) Quand on leur explique que le chauffeur a certainement pris peur, ils comprennent. J'ai dit à tout le monde qu'il fallait avant tout penser à cette petite victime et à sa famille." Le préfet s'était rendu sur place dans la soirée, accompagné du maire de Châteauroux, Gil Averous. Ils ont rencontré la famille de la victime, mais également les riverains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
28 commentaires - Châteauroux : un bus tue un enfant de 4 ans et continue sa route
  • quelle tristesse je plains les parents et leur présente mes condoélances

  • un enfant de 2 ans..2 enfants en poussette!!!! les habitants du "quartier"veulent comprendre ce qui c'est passé..
    vu le quartier je comprend que le chauffeur ait pris peur...

    Idem !

  • C'est ce qu'il peut arriver de pire à un conducteur. Je suis persuadé qu'il ne s'en est pas rendu compte. Quitter un arrêt c'est tout vérifier, à gauche à droite, en face, bien regarder dans les rétros, et malgré cela le pépin peut vous tomber dessus.
    Ce petit bout de choux n'a pas eu de chance, en même temps les parents auraient dû le tenir par la main, et le conducteur aurait dû s'assurer qu'il redémarrait sans danger, qui blâmer???
    C'est un terrible drame, je me joins à la douleur des parents, et je souhaite bon courage au conducteur.

  • C'est terrible ! Il n'y a pas de mots, seulement le cœur plein de tristesse pour ce petit bonhomme et pour sa famille qui vit ce drame.

  • Comment peut-on se permettre de faire autant de commentaires débiles alors que l'on ne connais pas les circonstances de ce drame.
    Ces personnes devraient avoir une pensée pour les parents de cette pauvre petite victime.
    Concernant le chauffeur, il aura cette tragédie qui le poursuivra toute sa vie.