"Ce n'était pas comme d'habitude" : une amie de Lina raconte ses deniers échanges avec l'adolescente disparue
© Capture BFMTV - Une amie de Lina, qui parlait avec elle via téléphone sur la route de la gare, dévoile des informations inquiétantes.
Une des amies de Lina raconte qu'elle était en contact avec elle au moment où elle se rendait à la gare. BFMTV a recueilli son témoignage inquiétant.
Cela fait désormais quatre jours que la jeune Lina, 15 ans, n'a plus donné signe de vie à ses parents ni à ses proches. Dès sa disparition, samedi, sa mère a contacté les forces de l'ordre pour la retrouver, insistant sur le fait qu'elle n'avait pas de velléités fugueuses. Plusieurs battues ont déjà été organisées en vain, et hier, la procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, n'a écarté aucune piste. Elle a cependant révélé que deux témoins l'avaient vue sur le chemin de la gare entre 11h15 et 11h30 et que son téléphone a cessé d'émettre à 11h22. En contact avec son petit-ami qui l'attendait à Strasbourg, elle parlait aussi avec une amie, comme l'a révélé cette dernière sur BFMTV ce mercredi 27 septembre.
Quelques heures avant sa disparition, Margaux avait conversé avec elle et raconte que Lina était "super contente d'aller à Strasbourg rejoindre son copain". Elles devaient aussi toutes les deux "faire un cinéma" dans la semaine et la jeune fille lui aurait dit qu'elle était "très contente de (la) revoir". Mais c'est la suite de son témoignage qui interpelle. Les deux jeunes filles ont continué à discuter par téléphone lorsque Lina est partie de chez elle en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Au début, tout allait bien, mais elle l'affirme : "D'un coup, je n'ai plus eu de nouvelles précises", explique Margaux à BFMTV.
"C'était très inquiétant"
D'autant que les derniers messages envoyés par Lina ont été loin de la rassurer. Elle qui avait l'habitude de répondre par de longs messages ou d'envoyer des messages vocaux, était devenue quasiment muette : "D'habitude, elle faisait beaucoup de vocaux pour parler et là, d'un coup, elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude, on le sentait quand elle parlait." De quoi accréditer la thèse d'un acte malveillant ? Selon Margaux, Lina ne répondait plus que par des "ok", "d'accord", ou d'autres petits mots. "C'était très inquiétant parce qu'elle mettait même des ponctuations alors que d'habitude, elle n'en mettait pas forcément", ajoute-t-elle encore.
Hier, la procureure de Saverne a précisé qu'"aucune trace sur la chaussée et sur le bas-côté" n'avaient été retrouvées mais que des auditions étaient toujours en cours dans son entourage. Ce mercredi, des recherches ont été menées dans deux plans d'eau, mais selon BFMTV qui cite une source proche du dossier, elles n'ont rien donné. Les enquêteurs continuent de recueillir des témoignages alors que la téléphonie mobile et le réseau de caméras de vidéosurveillance sont toujours étudiés.
publié le 27 septembre à 19h02, Xavier Martinage, avec 6Medias