Faits divers

Cap d’Agde : un accident de manège fait un mort et un blessé au Luna Park

Dans la nuit du 5 au 6 août, un jeune homme de 17 ans est mort à la suite d'un dysfonctionnement sur une attraction au Luna Park du Cap d’Agde. Une autre personne est très grièvement blessée, indique Métropolitain.

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, un terrible accident de manège s’est déroulé au Luna Park du Cap d’Agde, dans l’Hérault. Alors qu’il se trouvait, selon les informations de Métropolitain, sur l’attraction à sensations fortes "l’Adrénaline", un adolescent de 17 ans a perdu la vie. La deuxième personne, une femme de 19 ans, a été transportée à l’hôpital de Montpellier et serait polytraumatisée, d’après franceinfo.

Selon le média local, il s’agit d’une attraction sous forme de balançoire géante, culminant à 60 mètres de hauteur, et qui entraîne le public dans une chute libre à 110 km/h, un peu à la manière d’un saut à l’élastique. Selon les premiers éléments, le vent pourrait être à l’origine du drame, car la nacelle des deux malheureux aurait été poussée contre les énormes poteaux servant de support à l’attraction. Ce soir-là, la tramontane soufflait jusqu’à 80 km/h, souligne Métropolitain. Alors qu’une expertise technique va avoir lieu, une enquête a été ouverte.

Des précédents moins dramatiques

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un accident a lieu sur l’Adrénaline. En août 2019, un homme d’une cinquantaine d’années avait été blessé après s’être cogné à la tête en tentant de se dégager de la sangle, rapportait alors Midi Libre. Plus chanceux, il n’avait eu droit qu’à quelques points de suture.

En août 2015, dans la manège baptisé "Le Cinquième élément", la fameuse boule propulsée dans les airs, l’un des élastiques avait cédé, envoyant la nacelle dans le décor. Les victimes s’en étaient sorties avec une jambe fracturée et plusieurs contusions, expliquait La Dépêche.

publié le 6 août à 08h40, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux