Cannes : une bijouterie de la Croisette braquée en plein après-midi

Cannes : une bijouterie de la Croisette braquée en plein après-midi

Une voiture de police (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 20 novembre 2016 à 19h13

Une bijouterie du centre-ville de Cannes (Alpes-Maritimes) a été la cible d'un braquage à main armée par deux individus samedi 19 novembre, en plein après-midi. Les deux agresseurs ont pénétré vers 17h30 dans les locaux du joaillier de luxe Ferret, sur le prestigieux boulevard de la Croisette, et menacé les employés avec des pistolets. Sous la contrainte, les membres du personnel ont remis aux malfrats de nombreux bijoux, dont la valeur globale avoisinerait le million d'euros.

L'attaque a été menée en un temps éclair, empêchant l'intervention des forces de l'ordre. Après avoir mis la main sur les bijoux, les deux braqueurs ont quitté la zone grâce à l'aide d'une troisième personne, qui les attendait à proximité de la bijouterie dans un véhicule Renault Clio dans lequel ils ont pris la fuite.


La voiture a été retrouvée abandonnée quelques heures plus tard et incendiée à Antibes, à quelques kilomètres à l'est de Cannes. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Nice, tandis que le parquet de Grasse a été saisi.

 
6 commentaires - Cannes : une bijouterie de la Croisette braquée en plein après-midi
  • Mon petit doigt me dit que l'un des braqueurs était venu auparavant repéré les lieux en achetant une bricole , il serai bon de vérifier les factures ?

  • En plein après-midi ? bravo, les cambrioleurs n'ont peur de rien et ils ont de beaux jours devant eux.

  • si les mecs peuvent braquer en plein apres midi une bijouterie sur la Croisette, c'est encore plus simple de poser une bombe! ca fait peur! notre pays n'est plus securisé! qui gere tout ca? l'ancien motard de droite? celui qui critiquait Marioon LePen! j'ai oublié son nom! et on ne parle plus du camion fou a Nice non plus! la faute a qui? eux ne risquent rien ils ne sortent jamais de leurs bureaux

  • c'est la faute a Hollande.comme toujours.

  • avatar
    merenoel  (privé) -

    Avec toute la police qu'il y a dans les rues faute aux attentats commis, il a raison monsieur le ministre de l'intérieur comme le premier ministre tout comme le président de la république la sécurité des français passe en premier, déjà le deuxième casse durant les journées de "nous sommes en guerre" ????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]