Cannes : un vacancier empoisonné par un verre d'eau ?

Cannes : un vacancier empoisonné par un verre d'eau ?©Reuters

publié le samedi 20 août 2016 à 08h30

Deux vacanciers, un homme et une femme, ont été hospitalisés après avoir bu dans un bar de Cannes de l'eau d'une bouteille qui pourrait avoir en fait contenu un liquide toxique. L'homme est dans un état grave.

C'est dans un bar du centre-ville de Cannes (Alpes-Maritimes) que les deux vacanciers, un homme de 25 ans et une femme de 26 ans, se sont arrêtés pour se désaltérer mercredi 17 août, rapporte Nice-Matin.

C'est après avoir bu dans la bouteille d'eau qui leur a été servie qu'ils ont tous les deux été pris de très fortes douleurs. Ils ont ensuite été emmenés en urgence à l'hôpital Pasteur de Nice et l'homme, qui souffre de graves lésions à la bouche et à l'estomac, a été placé dans un coma artificiel et voit son pronostic vital engagé. Le service de la sûreté urbaine de Cannes, qui a récupéré la bouteille pour analyse, va tenter de faire toute la lumière sur cette affaire et de savoir comment un produit toxique a pu se retrouver mélangé aux boissons destinées aux clients. Les enquêteurs vérifieront également si un autre produit consommé par les deux victimes avant leur arrivée dans le bar a pu contribuer à leur état.

Fin juillet, un employé du service de nettoyage de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) avait déjà été victime d'une pareille mésaventure, ingérant un liquide nocif qui s'était retrouvé dans le réfrigérateur de la salle de repos. Il avait dû être hospitalisé en urgence dans un état grave.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.